Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES AVENTURES DE MIMI EN ANGLETERRE
18 décembre 2006

journee a londres

Samedi 16 decembre 06 : Premiere journee a Londres depuis mon arrivee !!

Tout commence mal.....: debout 6h30, toute contente d'aller a Londres !!! Je quitte la maison a 7h30 direction railways station! Arrivee la bas...personne (mum bizarre), je me dirige vers l'ecran, et la je vois train annuler, policier partout!!! oh dear!!!
bon je ne me decourage pas mon train pour londres est a 8h30 je me dirige vers la station de bus!!!! le bus arrive 10 min plus tard, je demande un aller pour ipswich avec un billet de 20£, et le driver me dit pas de monnaie vous aller ou? je lui repond la gare et il me sort je ne vais pas a la gare !!! ok bye!!!! Et a ce moment la jme di kes ce ke je vais faire????? pas de taxi (trop cher) donc tant pis billet acheter pr rien je retourne a la maison!!

...Mais tou fini bien!!! : j'arive donc a la maison et la Amanda me voyant arriver me dit ...kes ce ki se passe???? je lui explique et elle me dit Tim va taccompagner...et en moins de deux j'etais ds la voiture!! on met dabitude 30 min pr rejoindre ipswich en voiture et ba ce matin la nous avons mis 15min et rouler a 160km/h!!! j'ai eu mon train a 30 sec pret!! ouf!!!

Me voici donc ds le train direction Londres!!! 9h45 j'arive !!! Au depart cette journee a londres je devais la faire avec mon ex meilleure amie pas vu depuis 2 ans environ ms comme a son habitude n'est pas venu....!!! donc je pense pas la revoir de sitot!! j'avais donc rendez vous avec une autre au pair Beth!!
Le temps d'acheter a one day travelcard zone 1/2 et c'est parti direction Picadilly circus!!!  DCFC0323

10h30 Arrivee devant la Fontaine D'eros  la photo s'impose!!!

DCFC0331     DCFC0320 

Ayant rendez vous avec Beth que vers 12h,  je me dirige vers oxford circus a la recherche dans immense magasin de jouet ...HAMLEYS truc de fou ce shop plus grand magasin de jouets du monde! Sur 6 étages, de la dernière console de jeux aux poupées victoriennes,  !!!! j'y est acheter un cadeau pour une certaine personne (je vous montrerai la photo apres noel! trop drole!). Ensuite je trouve un autre shop, avec plein de choses au couleur de l'angleterre....et une vendeuse Francaise, a vrai dire dans ce quartier la il y a plus de francais que d'anglais! J'ai eu l'impression que la france venait a moi!!! cool!!!
Je me suis ensuite redigirer vers picadilly pour attendre Beth devant la fontaine D'EROS! Apres s'etre trouveret acheter un sandwish, direction Covent Garden Où l' on peut decouvrir un ancien marché, devenue la galerie marchande et touristique la plus réputée (super sympa, une super bonne ambiance)

DCFC0334   DCFC0336   DCFC0337   DCFC0332

puis Direction la National Gallery.   Après avoir admiré la place et la colonne Nelson, une visite rapide au musée s'impose. Nous sommes aller voir les grands classiques de Van Gogh et de  Monet (peintre que j'adore). je vous met ma toile preferer!!

DCFC0338   ls_monet_1

Il est temps d'aller voir Buckingham PalaceLondon_20Buckingham_20Palace_201et de taper la pose   DCFC0343

Puis nous avons marcher, à travers St James Park et regagner les houses of Parliament et Big Ben, un chef-d'oeuvre si l'on aime l'art gothique. C'est le symbole des libertés anglaises.

london_big_ben  DCFC0353   

et bien sur London Eye (on y va en janvier ....)

DCFC0350 DCFC0352

Puis on s'est arreter dans un mc do pour prendre un the et un hot chocolate pr Beth avec un delicieux muffin!!! et voilou deja l'heure de rentrer....ms on reviendra!!!

Perso j'ai adorer cette petite escapade qui m'a rappeller le noel a londres que l'on avait passer avec ma famille....ah souvenir souvenir

Publicité
Commentaires
L
Salut la miss,<br /> Ben ca va je vois que tu as bien profiter de ta journée londonienne :)<br /> Moi je vais recommencer les visites après les vacances (en plus quand je rentre ce seront les soldes qui commenceront :) )<br /> Allez comme on dit see ya!
D
C'est super beau !!! y a vraiment pleins choses a voir la bas et la cerise sur le gâteau toi en photo j' adore!!!!!! ca y est on y est arrivé demain la France retour aux racines je suis toujours autant fier de toi gros bisous je t'aime
Publicité
Derniers commentaires
Publicité