Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES AVENTURES DE MIMI EN ANGLETERRE
5 novembre 2006

guy fawkes night

TN_356_5638alors hier soir cetait Guy fawkes night... tous la population envoyait des feux d'artifice depuis leur jardin juska tard ds la nuit!!!
mais kes ce ke "guy fawkes night?" alors pour ceux qui ne sont pas aller voir le blog de mon cousin (il est en nouvelle zelande et cest la meme tradition ) voici un petit cours d'histoire!!!

Guy Fawkes Night également nommée Bonfire Night ou Fireworks Night (« la nuit des feux de joie » ou « des feux d'artifice ») ou encore Plot Night (« la nuit de la conspiration »), est une célébration qui a lieu le 5 novembre dans plusieurs pays du monde, initialement au Royaume-Uni, mais aussi par extension en Irlande, en Nouvelle-Zélande, en Afrique du Sud, à Terre-Neuve et dans quelques parties des États-Unis. Cette célébration commémore l'échec de la Conspiration des poudres (Gunpowder Plot), projet qu'avait monté un groupe de catholiques anarchistes dans le but de faire exploser la Maison du Parlement , avec trente-six barils de poudre le 5 novembre 1605, alors que le roi Jacques Ier s'y trouvait.
Partout, on voit des feux d'artifices et on construit des « feux de joie » . Au-dessus de ces tas, on érige un petit bonhomme représentant Guy Fawkes, le plus célèbre membre de la Conspiration des Poudres. À la nuit tombée, les feux de joie sont embrasés et les enfants mendient a penny for the guy
Guy Fawkes, connu également sous le pseudonyme de John Johnson, était un catholique anglais né le 13 avril 1570 à York, et mort le 31 janvier 1606

Officier catholique anglais sous Jacques Ier d'Angleterre, il est l'un des plus célèbres membres du groupe de conspirateurs qui tenta de faire exploser la Maison du Parlement, en 1605, alors que le roi Jacques Ier s'y trouvait, pour protester contre sa politique en matière de religion, jugée intolérante. Arrêté le 5 novembre de la même année alors qu'il s'apprêtait à mettre le feu à trente-six barils de poudre disposés dans les caves de la Maison du Parlement, il fut jugé pour trahison et condamné à être pendu, étripé puis coupé en morceaux. Toutefois, Guy Fawkes avait déjà été tant et si bien affaibli par les tortures qu'il avait subies sur le chevalet de la Tour de Londres, que la pendaison mit fin à ses souffrances.

En Angleterre, le soir du 5 novembre est fêté sous le nom de Guy Fawkes Night par des feux de joie et des tirs de feux d'artifice, et on promène dans les rues de Londres un mannequin représentant Guy Fawkes.

voila maintenant vous pourrez dire "tu connais Guy fawkes night? non !!!!! alors je texplik......" lol

d

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Publicité